EUROPECHE L'UCHJATA : nouveau partenaire

L’École de Pêche Balagne Environnement (EPBE) est heureuse de vous présenter son nouveau sponsor et partenaire. La structure spécialisée dans la pêche en mer et de rivière a offert une belle dotation en lancers légers qui permettra d'affiner la formation sur ces techniques de pêche. Le magasin propose également des sorties en mer et des formations. Contact : peche-en-corse.com.

 


La presse et la télé

Corse Net Infos du 31/01/18

 L'école de pêche Balagne Environnement prend son envol

 L'Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) a tenu son assemblée générale à Santa Reparata. Bien que le nombre de cartes ait connu une petite baisse, qui demeure générale au niveau national d'ailleurs, tout va bien pour l'association. La trésorerie est suffisante pour conserver et réaliser ses objectifs tant purement pêche qu'environnementaux.

Ainsi, l'association a décidé de continuer à organiser la grande manifestation de l'année, toujours très attendue en Balagne : la fête de la pêche, dix-septième édition, aura lieu les 18 et 19 mai 2018. Pierre Poli (Président) et Claude Pianne (vice-président) ont chaleureusement remercié les nombreux amis, bénévoles, sponsors et partenaires qui s’investissent et contribuent vaillamment durant plusieurs jours pour que cette fête dédiée aux enfants soit parfaite. Un temps important a été réservé à la toute récente école de pêche créée en 2017 au sein de l'AAPPMA. L'EPBE (Ecole Pêche Balagne Environnement), déjà accompagnée de sponsors et partenaires, prendra son véritable envol en 2018. Outre la fête de la pêche au barrage de Codole en mai, les inscriptions sont lancées pour que, dès l'ouverture officielle le 10 mars, l'activité d'initiation à la pêche puisse débuter. Mais en attendant les responsables de l'école de pêche développent et concrétisent leurs objectifs environnementaux en intervenant auprès des classes de CM1/CM2 des écoles balanines.
Les enseignants intéressés pour construire un projet pédagogique autour du thème "pêche et environnement" peuvent prendre contact avec les responsables. Les objectifs majeurs ont été rappelés : faire découvrir aux enfants, adolescents et adultes les techniques de pêche de loisir, rendre autonome l'action de pêche, respecter les règles de sécurité et la règlementation, connaître son milieu proche et sensibiliser au respect de l'environnement. Renseignements : Claude Pianne au 06 81 68 97 78 et Jean Pierre Mariani au 06 26 84 58 94. Adresse du site :
www.ecolepechecorse.com